SAKO

Mâle Berger Hollandais

Né le 2.12.21

p

Identifié - vacciné - Castré

Son tempérament

Sako est un chien actif qui aime se promener, se baigner, jouer et apprendre.
Il est très affectueux, adore se faire caresser et le rendre en léchouilles aux personnes qu’il connaît et en qui il a confiance.
Il a un très bon rappel en extérieur, une bonne marche en laisse et connaît les ordres de base. Le port de la muselière est acquis.
Il se promène régulièrement avec d’autres chiens, se comporte bien en agglomération et adore les trajets en voiture.

Son histoire

Les premiers mois de vie de Sako ont été très mouvementés (plusieurs adoptants). Il a déclenché une morsure sur un adulte dans un cas de protection de ressource avec un jouet. Suite à cela, un gros travail de rééducation comportementale a été réalisé au sein de la SPA avec une éducatrice comportementaliste, une bénévole référente et une vétérinaire comportementaliste.

A ce jour, Sako est capable de poser et de nous laisser reprendre son jouet en attendant sagement qu’on lui lance à nouveau.

* La dernière évaluation comportementale a été réalisé en octobre 2023 et Sako a été noté 2/4 ce qui est très satisfaisant !

Famille recherchée :

Sako a besoin d’une personne assez disponible, sportive et douce, qui saura prendre le temps de le mettre en confiance et de continuer les apprentissages.

> Pas d’enfants en bas âge.

> On ne connaît pas actuellement sa réaction avec les chats donc à éviter !

> Un extérieur correctement clôturé est obligatoire.

> Sako peut tout à fait cohabiter avec une chienne.

Les futurs adoptants devront s’engager à respecter les consignes d’éducation qui seront données ainsi qu’à ne pas utiliser de méthodes coercitives.

Avant une adoption définitive, une famille d’accueil sera mise en place sur plusieurs semaines, ainsi qu’un suivi éducatif obligatoire à domicile et en extérieur (à la charge de la SPA).

Si vos conditions correspondent à ce qui est demandé et que vous souhaitez rencontrer Sako, merci de me contacter ou d’envoyer un message à la Société Protectrice des Animaux (S.P.A.) d’Oyonnax :  –